Lettre ouverte de la Capitaine

Publié il y a 2 mois par

Lettre ouverte de la Capitaine

Mesdames, Messieurs les archers,

J’espère que tout va pour le mieux pour vous, vos proches et votre famille.

Lors d’une réunion avec le Syndicat Intercommunal, le 19 mai 2020, nous avons sollicité à titre exceptionnel l’ouverture du pas de tir extérieur. Nous avons évoqué les spécificités de notre discipline et  nous avons proposé un protocole sanitaire rigoureux en tenant compte des préconisations de la Fédération Française de Tir à l’Arc.

Devant le sérieux de notre proposition, le Syndicat Intercommunal a décidé d’autoriser la pratique du tir à l’arc, sur le pas de tir extérieur, à compter du weekend du 30 mai 2020, à condition de respecter des directives strictes:

- Le pas de tir est interdit aux mineurs, aux archers débutants et à tout accompagnateur (entraineur, famille etc). Ce qui implique qu’aucun cours ne reprendra pour les mineurs et pour les débutants avant septembre 2020.

- Les archers confirmés devront réserver un créneau d’un maximum de 2 h 00 au moins 48 h00 à l’avance et attendre la validation de ce créneau par la Compagnie. L’accès au pas de tir est interdit sans avoir validé au préalable un créneau. Nous vous ferons parvenir le lien pour accéder à ce planning, les instructions, et le nouveau code d’accès au digicode, dans les jours à venir.

- Les archers devront obligatoirement être munis sur le pas de tir de leur licence, du protocole sanitaire signé par eux-mêmes (protocole disponible ici sur le site), de gel hydro alcoolique, de lingettes, d’un masque et si possible de leur blason (nous n’avons pas accès à nos locaux pour vous en procurer et il s’agit également d’une mesure de sécurité ; vous pourrez vous en procurer à Décathlon par exemple).

- le Syndicat Intercommunal effectuera des contrôles sur site. Tout ce matériel devra leur être présenté. Tout manquement aux règles du Protocole sanitaire entrainera la fermeture du pas de tir, immédiate, pour l’ensemble des archers et jusqu’à septembre 2020.

- Je tiens à vous faire savoir qu’à aujourd’hui,  très peu de Clubs et Compagnies en Seine et Marne sont autorisées à ouvrir leur installation. Nous avons mis tout en œuvre et beaucoup travaillé pour en arriver à cette ouverture. Je compte sur vous pour respecter les préconisations.

 

Au-delà :

- Nous réfléchissons déjà à l’organisation de la saison prochaine en tenant compte que de toutes les problématiques liées à la fermeture des installations sportives (pour les débutants notamment qui n’ont pas terminé leur formation). Nous ferons de notre mieux, tout en préservant la santé de notre Compagnie. Le forum des associations est annulé, nous devons inventé un nouveau système d’inscription.

- Le matériel prêté par la Compagnie devra être rendu fin juin 2020. Nous travaillons avec le Syndicat Intercommunal pour organiser cette restitution en toute sécurité.

 

Enfin :

- la tenue de l’Assemblée Générale n’est pas envisageable à l’heure actuelle

- le repas champêtre de fin d’année est annulé

Nous vous informerons au fur et à mesure sur tous ces points, dès que possible.

 

Il est nécessaire que durant cette période exceptionnelle et restrictive pour la santé de tous, nous restions en lien. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, à nous faire part de vos préoccupations, ou à échanger sur les réflexions que nous menons actuellement pour la saison prochaine par exemple.

 

Surtout portez-vous bien.

Archers je vous Salue

Votre Capitaine

toute l'association

Commentaires